MOBILISATION DE L’ENERGIE

Stimule l’énergie
Détente du corps et de l’esprit
Améliore l’équilibre
Apporte calme et harmonie

Qi Gong

Le Qi gong est une gymnastique traditionnelle chinoise et un art énergétique. Ces pratiques corporelles méditatives et énergétiques douces aident, par le ressenti et la conscience corporelle, à se structurer autour de son axe vertical, à bien s’enraciner, à relâcher les tensions. Une pratique régulière est l’alliée de notre santé, de notre connexion au monde et à nous-même.

Pour le Qi Gong du Jeudi avec Lila : https://artduchichartreuse.fr

Stimule l’énergie
Améliore la coordination
Apporte calme et harmonie

Tai Ji Quan

Comme dans le Qi Gong, Le Tai Ji Quan apaise l’esprit, développe la respiration, et stimule l’énergie vitale : l’activation de sa circulation nourrit le corps, les organes et régularise leur fonction.
Le Tai Ji Quan se distingue du Qi Gong notamment par sa forme d’origine martiale : une succession de mouvements fluides et lents qui s’enchaînent, pouvant donner au pratiquant la sensation d’être porté par son énergie.

https://artduchichartreuse.fr/

Favorise la circulation de l’énergie
Entretien l’élasticité des tissus
Améliore la mobilité articulaire et l’équilibre

Stretch Energie

Le Stretch Energie se présente sous forme de petits enchaînements de postures issus de différentes méthodes et techniques :  stretching traditionnel, Qi Gong, Yoga, do-in. Il entretient la mobilité articulaire, la souplesse, soutenu par le souffle il participe à faire circuler l’énergie.