RENFORCEMENT MUSCULAIRE : faites votre choix !

Rééquilibre la musculature
Améliore la posture
Tonifie les muscles profonds

Pilates

Méthode globale de renforcement musculaire : les muscles profonds sont visés via la stabilisation du bassin (centre) et des épaules.
En respectant les 8 principes du Pilates, les pratiquants progressent à leur rythme et en sécurité.

Vous débutez obligatoirement votre pratique en PILATES FONDAMENTAL puis vous évoluez vers un répertoire intermédiaire puis confirmé.

Matériel : BOSU- Fit BALL- Formroller – Cercles -agrémentent les séances et permettent de varier les exercices.

Améliore la posture
Renforce les muscles profonds
Améliore les grandes fonctions : respiratoire, digestive, circulatoire.

Abdologie

La méthode APOR de Bernadette de Gasquet renforce la musculature profonde de l’abdomen : périnée, transverse, en protégeant le rachis et les viscères. La colonne vertébrale est en permanence allongée, pour lutter contre l’avachissement et permettre un  travail hypo-pressif. On utilise son propre corps comme résistance lors des postures et enchainements des plus élémentaires au plus complexes. Cette méthode convient parfaitement aux personnes ayant des problématiques de dos, aux femmes enceintes et après l’accouchement.

Sollicite le cardio modérément
Améliore la force des membres inférieurs
Améliore la coordination

Corps Training

Cours dynamique qui  démarre par un échauffement rythmé et en musique.
Le renforcement musculaire est l’objectif principal et prend la forme d’enchainement afin de solliciter différentes chaines musculaires. Le rythme d’exécution varie du lent au rapide permettant un travail plus complet. La justesse de la posture dans la dynamique comme dans la statique garantie de bonnes sensations et un travail en sécurité.

Equilibre le tonus musculaire
Entretien la mobilité articulaire
Diminue les douleurs de dos
Améliore  la posture

Stretching Postural ®

Le stretching postural, ou méthode MOREAU est avant tout un travail d’étirements et de contractions. L’alternance de postures toniques et lourdes, simples ou plus complexes, permet au pratiquant d’équilibrer son tonus musculaire tout en évacuant son stress à la fois physique et psychique.

.